Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une rupture en terre inconnue au pays du sourire : le Cambodge !
5 octobre 2014

28,5-5/10/2014

Hey salut les amis !

Vous vous souvenez que dimanche dernier je ne me sentais pas bien ? (pas la peine de mentir, je sais que non) Et bien en effet, j’ai eu ma première intoxication alimentaire. Sur le papier, ca n’a rien d’étonnant me direz-vous … « c’est suposé arriver une fois au moins lors d’un séjour en Asie » m’a dit un médecin français quand je suis arrivée. BINGO. Le seul truc qui me chagrine c’est que ce n’est pas parce j’ai mangé de la street food pour cambodgiens habitués… La personne qui ai cuisiné, j’ai honte de le dire mais … c’était MOI. Il semblerait que mon estomac n’ai pas supporté les métaux lourds ou les fortes concentrations de pesticides des légumes du marché. Bref ! Je ne le savais pas encore… mais c’était le début d’une semaine un peu difficile :

Lundi : J’ai travaillé de la maison tellement que j’étais malade. J’étais pourtant dans ma chambre mais un homme est entré par effraction dans notre appartement pour nous cambrioler ! Je n’ai rien entendu … Il est reparti avec un portable dernier cri et un vélo (25$ ici … bizarre).
Malgré tout, je me suis motivée pour aller au cours de salsa. après une heure à tourner bouler, la prof m’a arretée et dit malgré mes efforts pour parraitre au top : « tu es sure que ca va, tu ne danses pas comme d’habitude » j’étais verte fluo (aux deux sens du terme …)

Mardi : Pour éviter de se faire (re)cambrioler, la femme de ménage à posé un cadenas sur notre porte avant midi. Super idée … sauf quand on n’a pas la clé ! C’était mon cas … J’ai donc passé ma pause déjeuner à courir à droite à gauche pour trouver un sandwich et le dévorrer au pas de course !
Le soir, alors que le cadenas avait été enlevé, j’ai enfin pu rentrer dans ma chambre… et là : une fuite d’eau dans ma chambre. G.E.N.I.A.L. 

[N'avez vous jamais l'impression d'avoir la poisse ?]


Mercredi : Pour me changer les idées, j'ai convié des amis à aller au resto le soir. On s’est tous retrouvés chez moi, j’ai claqué la porte et … mes clés étaient à l’intérieur[Non mais serieusement ?] Par chance, le fils de la propriétaire a volé à ma rescousse au moment du dessert, ce qui m’a permis de ne pas rater le resto complètement et retrouver mon ordi, pour bosser le reste de la soirée !

Vendredi : Avec 7 amis nous sommes allés voir le Cirque National du Cambodge ainsi qu’un trio d’artistes canadiens qui avaient fait l’école du cirque... La première partie du spectable était géniale, en revanche pour le côté « cirque moderne farfelu et déjanté » on repassera. Bilan mitigé, mais on est quand même resté jusqu’au bout et on a fini (again) par un petit resto. Je n’ai pas pu résister à l’appel du Fish Amok … Un des derniers avant que je reparte… donc je devais oligatoirement entrainer mes papilles pour en refaire avec un goût authentique à la maison ! (excuse inutile, j’en avais juste TRES envie).

 

DSC_0587

DSC_0654

 

Samedi : 9h - 1h30 du matin : boulot.

Dimanche : DAY OFFFFFF ! Le matin, avec 2 de mes colocataires nous sommes allées à Wat Phnom, « la colline du temple » en khmer. Pour les habitants de la ville il s’agit d’un lieu très important car Phnom Penh doit son nom à cet endroit.  

 

10719261_856454581033877_1144657745_n

DSC_0718


Ensuite, direction le musée du génocide … mais pas pour le revisiter ! Nous sommes allées voir des fabriquants de chaussures sur mesure. Depuis le temps que je voulais y aller …
Je ne savais pas particulièrement à quoi m’attendre, du coup je en pouvais pas être réellement déçue. Les chaussures en expositions étaient correctes, pas d’une qualité exceptionnelle, et surtout HYPER démodées pour chez nous. Alors, j’ai expliqué ce que je voulais et montré des photos. Une fois mes empruntes de pas prises, j'ai choisis le talon et le cuir qui me plaisait. C’était difficile car tout était vraiment très joli. Bilan des courses, je n’ai pris "qu’un" cuir marron et un cuir noir … Je n’ai pas osé ni le jaune ni le magnifique rose/saumon/rouge ... (je ne sais pas trop comment le décrire alors le voila en photo).

 

10716199_10152548556014667_1401375533_n



Si les chaussures sont belles, je me laisserai surement tenter par une autre paire dans une couleur plus originale cette fois ci ... 

 


L’après midi, "stylist part two" : j’avais rendez-vous avec un tailleur qui m'a mesurée sous toutes les coutures.  Après 2 heures, des annotations sur mes croquis et l'aide d'une traductrice, je pense que c'est bon, nous avons terminé sur la même longueur d'onde. 


Maintenant il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que toutes ces jolies choses imaginées/rêvées ressemblent à ce que je voulais en vrai. 

Résultats : pour les 2 paires de chaussures dans 1 semaine et pour les 2 robes, la jupe et le chemisier dans 10 jours ! 



Plein de bises à tous, bonne semaine ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu m'as manquée ! Next time :D
D
Comme j aurais aimé être avec toi pour l'après midi styliste !!!!! Fais toi plaisir ! Bisous
Une rupture en terre inconnue au pays du sourire : le Cambodge !
Publicité
Archives
Publicité