Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une rupture en terre inconnue au pays du sourire : le Cambodge !
18 juin 2014

14-18.06.2014

J'ai longtemps hésité à créer un blog mais je me lance enfin. Ce premier article aura pour but de resituer le cadre de ma "Rupture" au Cambodge pour ceux à qui je n'ai pas expliqué et vous donner quelques premiers aperçus de la ville de Phnom Penh à ceux que ça intéresse.

La rupture : période de 5 mois entre la 2ème et la 3ème année d'école d'ingénieur. L'étudiant doit travailler 4 mois et a la chance de pouvoir faire du tourisme le mois restant. (en théorie). 


Maintenant revenons quelques jours en arrière ... Samedi très exactement, ou LE jour du grand départ à l'aventure ! Pour débuter en beauté, l'arrivée à l'aéroport CDG a été fastidieuse, merci les grèves à Paris Merci PA de m'avoir tant aidée ! 

Au programme : Paris --> Ho Chi Minh City en 11h30 (= 5 super films) puis 7 heures d'escale et un tout petit vol plein de turbulences pour arriver à Phnom Penh en un seul morceau ... Alléluia !

En sortant de l'aéroport des dizaines de chauffeurs me demandent si je veux un TAXI. Heuuuu grand moment de solitude ...  Je fais quoi là ? J'opte finalement pour un taxi officiel, par sécurité et me voila sur le chemin de l'Auberge de jeunesse où j'ai décidé de m'installer quelques jours. 

Le lendemain armée de ma carte de la ville je suis allée au marché central. C'est un débarras incroyable où l'on peut trouver des souvenirs, des pierres précieuse, des contrefaçons à la pelle (parfois comiques) et aussi à manger pour vraiment très peu.  
Pour moi ce sera : 2 cahiers et du scotch pour débuter mon carnet de voyage ! Rien de bien original, mais dès le premier jour, je ne me voyais pas particulièrement goûter aux brochettes de crevettes ou aux petit molusques. En plus, il était 17 heures et ces friandises, sûrement délicieuses venaient de passer 1 journée dans une vraie fournaise !

Cela nous ammène donc à mardi, où j'ai mangé avec ma future patrone dans sa jolie "boutique-restaurant-jardin". La cuisine y est fine et délicieuse : un mélange subtil entre les bons plats typiques français et le coup de pate avisé d'un chef Khmer (qui participe au TopChef local tout de même !!).

Dans la soirée je suis allée au vernissage de l'exposition d'une BDiste de l'hexagone à l'Institut Français. Elle a donné une semaine de cours aux étudiants des beaux arts ici. Le travail est incroyable et les dessins fabuleux. (les toasts au foie gras ... excellente idée !
Je suis rentrée toute seule la nuit, donc pas question de prendre mes gambettes : la solution de secours : Le TukTuk ! Rapide et efficace, en moins de 2 je suis dans mon lit !

Et nous voila déjà aujourd'hui ! La découverte de la ville continue. Je suis allée voir le monument de l'Indépendance surnommée "la morille" en raison de sa forme de champignon des bois puis j'ai chosie de fermer ma carte et de me perdre ! J'en ai profité pour prendre les quelques photos qui suivent ...

DSC_0706
Le monument de l'indépendance 

DSC_0708
Wat Lang Ka, un des temples bouddhistes de la ville 

 

 

DSC_0711

DSC_0713
La folie des fils électriques 

DSC_0718


En espérant que ces quelques lignes vous auront fait voyager ...
 Grosses bises PhnomPenhoises à tous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une rupture en terre inconnue au pays du sourire : le Cambodge !
Publicité
Archives
Publicité