Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une rupture en terre inconnue au pays du sourire : le Cambodge !
23 juin 2014

22.06.2014 (suite et fin)

_

Dimanche , suite et fin de la journée ! 


J’avais rendez vous à midi pour aller à un diner-croisière sur le Tonlé Sap, puis le Mékong .

Manque de bol, l’information était mauvaise, ce joli programme commençait à 13h ! 


Il en faut plus pour décourager une Clarisse,  alors c’est au « Titanic » que je suis allée boire un jus de citron. C’est THE resto pour touristes qui arrivent à Phnom Penh, mais c’est très bon apparemment et on est presque certain de ne pas être malade après.

Là-bas il y avait une danseuse Khmer, avec son beau costume et ses gestes très gracieux. Finalement quand elle danse, elle ne bouge que les bras, et plus particulièrement ses mains (en ce déboitant les phalanges, /!\ âmes sensibles d’abstenir, c’est un peu déroutant !). 

DSC_0793

Ensuite, il était l’heure de monter sur le bateau. A peine le temps d’observer le paysage, que déjà nous nous sommes installés sur le haut de l’embarcation pour l’apéro.  On nous a proposé des nems, et des petites brochettes à l’huile d’olive. Tout simplement délicieux ! C’est à ce moment aussi que nous avons eu droit aux premières gouttes ! Comme on ne fait pas les choses à moitié lors de la mousson, les petites gouttes sont très vite devenues de très grosses gouttes ... Le repas s’est poursuivi au centre du bateau ou nous étions abrités.  C’était INCROYABLEMENT A TOMBER PAR TERRE ou pour moi à rester clouée sur ma chaise, tellement que je me sentais lourde.

Jugez vous-même ? Ca donne envie non ?


DSC_0832 DSC_0882
Et que pensez-vous du dessert ? Si simples et efficaces ces jolis fruits tropicaux !

Durant toute la croisière nous avons longé des villages flottants et vu leurs habitants pêcher au filet. Leurs petits bateaux doivent avoir l’habitude des grosses pluies,  pourtant cela me faisait de la peine de les voir écoper à coup de mini seau d’eau pour ramener des filets presque vides !

DSC_0838 DSC_0865DSC_0863

Voilà pour cette journée de repos riche en découvertes et émotions ! J’ai vu le Cambodge du côté luxueux, j’ai hâte de découvrir le reste...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci !!!!
Une rupture en terre inconnue au pays du sourire : le Cambodge !
Publicité
Archives
Publicité