Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une rupture en terre inconnue au pays du sourire : le Cambodge !
16 juillet 2014

14.07.2014

Week end du 13-14 :

 

Amis garçons cet article parle de chaussuresvêtements et garden party. Vous pouvez vous abstenir de le lire … Je ne vous en tiendrais pas rigueur ;)

 

Pour les courageux/geuses qui continuent à lire ...
Ce week end j’ai à nouveau été visiter la ville à pied. J'ai débuté rue 240, connue pour être un peu plus chic et jonchée de magasins sympa ! En effet, que des jolies souvenirs khmers, à des prix « for rich tourists only ». Bref, j’ai quand même craqué pour sur une pochette pour ma môman d’amour


Ensuite, j’ai été dans un magasin de pret à porter … ambiance cool … vêtements jolis … prix très doux … J’ai donc sélectionné 3 pièces à essayer. Jusque-là super ...
La vendeuse attendait derrière le rideau de la cabine d'essayage. Avant même que j’ai eu le temps de dire quoi que ce soit en sortant, elle avait repris mes cintres et dit « Too small for you Madam ». OK sympa.
Ca m’a plus fait rire qu’autre chose pour être honnête ! Ici, c’est vrai que les minettes font plus du 32/34 que du 38 … donc  elles ont l’habitude. (Au passage, ça m’allait (presque) bien hein …)

A part ça rien de bien passionnant si ce n’est que j’ai cherché (en vain !) des chaussures pour la fameuse soirée du 14 juillet à l’ambassade de France. J’ai été dans la rue la plus commerçante, au marché Russe (une sorte de souk où l’on trouve des vêtements de marques ou fausses marques, fabriqués dans les usines ici) et même dans les petits stands proches de chez moi : MAIS RIEN – rien de portable, plutôt.  

Donc à 20 min du départ (en tuktuk et tous sur notre 31, cherchez l’erreur) : JE N’AVAIS QUE 2 PAIRES DE BENSIMONS démolies par la mousson ou, comble du chic, une paire de « méduses » (les chaussures de plage en caoutchouc  …). Après un long instant de solitude et l'idée de ne finalement pas aller à soirée, c’est ma colocataire américaine qui m'a prêté ses escarpins ! Dieu y est certainement pour quelque chose, car ses chaussures étaient excatement à ma taille ! (La solution était à moins de 3 mètres de ma chambre ? et j’ai fait 20 kilomètres …). No comment.

 



Comme je vis entourée de francais, il n’a pas été difficile de trouver de la compagnie pour aller à l’ambassade : nous étions 4 francais + une russe + un australien + une khmère ! Bref, un joli mélange de culture, qui pouvait légèrement faire penser à l’auberge espagnole pour ceux qui connaissent.

AMM

Arrivée là-bas nous étions très surpris par la longueur de la queue devant la porte. C’était impressionnant. Tout le monde était très élégant (je ne suis pas passée pour une plouk grâce aux chaussures, Rosemary MERCI !). Une fois le check in passé (pire qu’à l’aéroport) nous avons découvert les magnifiques buffets et la garden party qui nous attendaient !

 

AMMMM



Sans mentir nous avons été plus que gâtés, il y avait des montagnes de fromages, de petits fours, de pains, de quiches, de tartes, de flans, de brochettes, de salades, de mignardises, de gâteaux, de macarons, de cookies, de madeleines, de chouquettes, de glaces à volonté …

 

AMMMMMM

 

 

Tout cela se résume très facilement en un mot : … Miam ! Nous nous sommes régalés de cette délicieuse cuisine française. Après 30 jours de sevrage ça faisait du bien !

 

AMMMMM

 

Bilan : la communauté française est très présente à Phnom Penh et bien que nous ayons une sales réputation à l’international (qui se justifie clairement vu le comportement de certains), entendre la marseillaise et voir les photos du défilé sur les Champs Élysées avait un bon goût de « comme à la maison ».

 

AM

Je pense très fort à vous tous, 

French kiss pour PA et bisous bisous pour les autres ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une rupture en terre inconnue au pays du sourire : le Cambodge !
Publicité
Archives
Publicité