Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une rupture en terre inconnue au pays du sourire : le Cambodge !
21 juillet 2014

18 et 20.07.2014

Salut tout le monde, 

Vendredi, j'ai fait la rencontre la plus étonnante de ma journée ... La plus petite banane du monde. Certes l'intérêt de ces quelques lignes est nul, mais la voilà : 

20140719_183234 

NB : J'ai des toutes petites mains en plus ...

 

Après m'être ébahie devant cette petite chose, je suis allée à un concert de Pop Khmer dans un gros bar de Phnom Penh. Le groupe s'appelle Cambodian Space Project et est de plus en plus connu ici.Les musiciens sont originaires des quatre coins du monde et la chanteuse est khmère. J'ai adoré ! L'ambiance était géniale et tout le monde dansait. 

 

20140718_215049

20140718_234925

 

Samedi : R.A.S

Dimanche matin, day off & BRUNCH ! J'avais déjà en tête depuis quelques jours d'aller tester un buffet asiatique à quelques pas de chez moi, c'était donc l'occasion rêvée ! Je n'ai pas été déçue du tout. Il y avait quelques énormes sushis (en tranches de 6-7 cm de diamètre), des soupes et des plats typiques. Pour info, le curry vietnamien est vraiment délicieux.

C'était super, j'ai pu goûter à plein de choses car les portions sont volontairement assez petites.

 

20140720_121232

 

Pour continuer, parlons desserts ... Oui mais desserts asiatiques ! Ils sont très particulier, j'étais prévenue. 
Par exemple, la petite tasse au centre, c'est de la mousse au Thé vert, et sur le dessus ? Des haricots rouges. NORMAL ... (mais c'est très bon !). 

 

20140720_122426

 

 

J'y retournerais volontiers pour goûter le reste dans les semaines à venir. (Les pizzas par exemple... car elles ont beau n'avoir rien d'asiatique, elles seront parfaites si la cuisine européenne me manque). 

Ensuite, j'ai voulu aller marcher un peu, pour éliminer toutes ces petites choses... C'était sans compter sur la pluie qui s'est abattue sur moi au bout d'une demie heure .... J'ai pensé que cela ne durerait qu'une dizaine de minutes.
C'était naïf de jouer la miss météo car ça a duré plus d'une heure et mon parapluie (même si il m'a été offert par ma grand-mère et qu’il a résisté à 2 ans de crachin Lillois, n'a pas été suffisant !). Les gens dans la rue riaient en me voyant, car ils ne comprenaient pas que je n'arrête pas ma promenade... "Ca va c'est de l'eau !" ... Enfin "ca va", jusqu'à un certain stade car en quelques minutes j'ai vraiment eu honte : ma robe était tellement humide (littéralement trempée), qu'elle s’est gentiment collée à mon corps. J'avais en plus très peur qu'elle devienne transparente.

A quelques mètres de l’arrivée, la rue ressemblait plus à une marre qu’à du bitume. Pas le choix : les pieds dans les flaques et on garde le sourire, pourquoi râler ? c'est bon les bains de pieds !

(De retour chez moi, inspection dans le miroir : Ouf ! pas de transparence pour la robe : c’est bon à savoir ici !)

 

Des bises !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La pluie .... C'est pareil a Vincennes !!!! Mousson assez impressionnante ! Bisous
Une rupture en terre inconnue au pays du sourire : le Cambodge !
Publicité
Archives
Publicité