Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une rupture en terre inconnue au pays du sourire : le Cambodge !
12 août 2014

8.10.14 Direction Battambang (Nord-Ouest)

Vendredi : Départ à 8h30 pour Battambang à 333 km de Phnom Penh. Nous avions prévu une longue liste d’étapes le long de la route de manière à ce que les 6 heures de trajet semblent plus digestes et aussi pour nous cultiver un peu !

Nous nous sommes arrêtées à Oudong (où j’étais déjà allée avec mon amie irlandaise). Cette fois ci le temps était magnifique, ainsi la vue était beaucoup plus plaisante que la fois précédente. En plus nous sommes montées par l’arrière du temple, loin des touristes !

DSC_0378

Jolie vue depuis Phnom Oudong, le soleil en prime !

bbbbbbbbbbbbbbb

Notre petite guide du jour


Au bout d’un moment de retour dans la voiture, nous avions le sentiment d’avoir roulé vraiment très longtemps … Du coup nous avons demandé au chauffeur où nous étions. Sa réponse : la dernière étape de celles que nous avions prévues … Là je dois avouer que j’étais un peu décue.
Tant pis ! Nous sommes allées manger dans un resto le long de la route… Nous avions peur d’être un peu malade donc nous avons fait des choix stratégiques : du cuit et du frit pour tuer les potentiels microbes ! C’était très bon et pas l’ombre d’un soupçon d’une goutte de maladie après.
Le fait de ne pas avoir fait d’étapes nous a permis d’arriver tôt à Battambang et de nous y installer.

Nous sommes allées faire un tour de la ville à pied, assister à une cérémonie bouddhiste puis réserver un cours de cuisine pour le lendemain. Nous avons ensuite mangé dans une magnifique villa coloniale. Le décor était très raffiné et la cuisine excellente !

 

DSC_0470

Dans la cuisine de "la Villa"


Nous n’étions pas encore d’humeur à aller dormir, donc nous avons enfilé notre maillot de bain pour une heure de barbotage nocturne dans la piscine de l’hotel. Super température et moment de détente absolue !

DSC_0461

Battambang by night

Bonne nuit tout le monde ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'était fabuleux je confirme !!!!<br /> <br /> Merci à Clarisse d avoir organisé cela comme un chef !!!!
Une rupture en terre inconnue au pays du sourire : le Cambodge !
Publicité
Archives
Publicité