Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une rupture en terre inconnue au pays du sourire : le Cambodge !
26 août 2014

19-20.08.14

Coucou tout le monde ! 

Voilà 2 semaines que je n’ai pas écrit d’articles et j’en suis vraiment désolée. En réalité le temps passe tellement vite que je ne parviens pas à être vraiment à jour.

Par ailleurs, Pierre-Alexis est arrivé à Phnom Penh mardi 19, après quelques modifications de vol ... Mais peu importe nous nous sommes retrouvés à l'aéroport (oui oui ... je suis une copine trop sympa qui a accepté de faire 30 min de tuktuk dans la poussière pour les beaux yeux de mon brun... Si ce n'est pas de l'amour ca, vous mes direz ce que c'est !? blagounette il le méritait vu le trajet effectué et la longueur de son vol, en plus en toute honnêteté  je ne pouvais plus attendre de le retrouver).

Nous avons eu la chance de passer la nuit dans un superbe hôtel de Phnom Penh nommé iRoha. Nous avons profité de la piscine, du temps magnifique et tout simplement de la beauté du lieu. Nous n’aurions pas pu espérer mieux comme retrouvailles ! MERCI Alan pour ce joli cadeau :D 

 

DSC_1144

iRoha by night ! (et notre chambre en haut à droite)

 

Le lendemain après un 2 bons pancakes au sirop d'érable : un peu de culture ! Nous avons visité Choek Ek ou les Killing Fields ainsi que Tuol Sleng Museum aussi appelée la prison S21. Ce sont deux lieux ayant une valeur historique très importante au Cambodge. En effet, ils font référence aux massacres qui ont eu lieu lorsque le pays était dominé par les Khmer Rouges et le leader révolutionnaire Pol Pot dans les années 70.  Ce dictateur communiste a souhaité créer une population en "repartant à zéro". Il souhaitait ainsi obtenir une communauté sur un pied d’égalité en supprimant toute idée d’appartenance à un groupe ou à une religion. Pour se faire, Pol Pot a fait tuer tous les intellectuels du pays soit UN QUART DE LA POPULATION et laissé en vie les paysans.
Ces deux lieux que nous avons visités sont comparables à Auschwitz, donc moralement assez durs : 

- La Stupa du souvenir (sorte de monument aux morts) est remplie de 9000 cranes et d’ossements,

 

 

DSC_1154
La Stupa du souvenir


- Les champs d’extermination sont en réalité des fosses d’où remontent encore des os ou des vêtements,

- La prison S21 est composée de cellules, de salle de torture et de galerie de photos de toutes les personnes exterminées.

DSC_1161
Les Cellules dans la prison S21

 

DSC_1163
Une salle de torture dans la prison S21



Malgré les horreurs qui nous ont été évoquées, ces deux visites ont été très instructives et enrichissantes. Pour autant, nous sommes allés nous changer les idées au Musée National et ainsi voir les œuvres les plus célèbres du Cambodge dans un lieu magnifique. Il s’agissait en grande partie de statues en pierre représentant des dieux tantôt bouddhistes, tantôt indouistes.

 

DSC_1166
Le Musée National



Pour conclure, nous avons été au cours de Salsa débutant… PA n’a pas accroché et n’a pas souhaité faire le cours … Dommage, mon Woody n’est pas un salsero ! 


Suite au prochain épisode ! (plus vite cette fois-ci ... promis !) 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bah bien le PA !! Même pas fait ce petit plaisir ! Tous ces entrainements Clarisse pour pas en profiter avec le Bad boy :P
D
Comment ça le Woody de la miss clacla n a pas dansé !!!! Ho la la !!!!! Pas sérieux du tout. <br /> <br /> Moi a ds place j aurai mobilisé l'estrade au moins jusqu'à 2 heures du mat ! LoL 💕 <br /> <br /> Bisous à vous deux. Signé La vieille qui ne danse pas non plus !
Une rupture en terre inconnue au pays du sourire : le Cambodge !
Publicité
Archives
Publicité