Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une rupture en terre inconnue au pays du sourire : le Cambodge !
26 août 2014

21-22.08.14

Voila, comme promis ... cette fois ci pas d'attente entre deux articles, j'essaye de rattraper le temps perdu aussi vite que possible ...

Jeudi 21 : Départ en bus pour Siem Reap tôt …  Réveil en conséquence à 5h30 du matin (avec le sourire car c’est pour la bonne cause !).
Le voyage est passé vite entre nos (très)micro-siestes, un film sur des boxeurs Thaï et l’observation du joli paysage qui s'est déroulé durant 7 heures. Nous sommes arrivés à temps à l’hotel pour pouvoir ensuite aller au Musée National d’Angkor. Là-bas nous avons eu des explications sur la construction des magnifiques temples d’Angkor et pu observer de nombreuses statues dans l’ordre chronologique de leur fabrication (les photos n’étaient pas autorisées, SORRY !).


Le soir, nous avons mangé à la Terrasse des Elephants, un restaurant magique de Siem Reap a seulement quelques pas de notre hotel. Nous en avons profité pour faire découvrir des spécialités khmères à PA (et j’ai enfin essayé le « Pumpkin Custard », une sorte de flan cuit dans une citrouille qui se mange en dessert ! --> Pas incroyablement délicieux mais original !).

 

DSC_1172

 


Vendredi 22 : Direction Phnom Kulen, la « source de l’identité Khmère ». Il s’agit en fait d’une coline dont le haut culmine à 500m d’altitude. La route étant très mauvaise, nous avons dû y aller en 4x4 et non en tuktuk ... D’un coup ça change de style et c'est moins douloureux pour l'arrière train !

Nous avons commencé la visite par le lieu de pèlerinage principal des Khmers : un bouddha long de plusieurs mètres sculpté à même la pierre que l’on atteint après avoir grimpé quelques dizaines de marches. Là-bas, une famille complète était en train de se faire bénir par un prêtre et les pèlerins déposaient des offrandes.    

 

DSC_1182


Ensuite nous sommes allés voir la fameuse cascade. C’était très agréable, joli et rafraichissant ! Nous y sommes restés longtemps, mais nous ne nous sommes pas baignés … Je regrette peut être un peu mais sur le coup, je n’avais pas trop envie ...

 

DSC_1265





/!\ /!\ /!\ Mauvaises expérience culinaire à l’approche ! /!\ /!\ /!\

A midi nous sommes allés dans un restaurant (celui qui avait l’air d’être le principal et qui était rempli de touristes). La carte était alléchante, et les autres tables étaient couvertes de bonnes choses. Nous avons opté pour une « Soupe aux poulet et au légumes ». Pour info, à l'hotel le général manager nous avait conseillé de prendre du poulet sur la colline car il est réputé et que nous avons vu les pauvres poulettes gambader entre nos jambes lors de la visite. Nous avons finalement rebaptisé le plat «  Eau salé au demi oignon à la rondelle de carotte et aux restes de poulet pré-rongés par tous les chiens du quartier ». Rien que ça ! Oui oui … on n’est pas difficiles mais là ... c’était spécial ! Jugez par vous-même (sans trucage) …

 

poulet

 

Trop apétissant non ? Imaginer maintenant ces morceaux dans une soupe limpide ... bref, sans commentaire ;) 

Pour terminer cette journée nous sommes allés voir la Rivière aux mille Lingas. Son fond est complètement sculpté . Par chance les vestiges ont été épargnés durant la guerre … mais Phnom Kulen reste encore une zone très minée dans laquelle il ne faut pas s’aventurer hors des sentiers balisés si l’on ne veut pas avoir de mauvaise surprise !  

Après cette jolie journée, nous nous sommes rendus à Pub Street (la rue la plus touristique de Siem Reap) et au marché de nuit où nous avons trouvé des tee shirts vraiment sympas.

DSC_1287



La prochain article sera consacré au récit de notre découverte des temples d'Angkor qui a suivit ... Ca vient enfin ! Bisous  

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je parie qu'il y a un teeshirt avec des plumes dans tes achats !!!! Suis clairevoyante hein !!!!! Bisous
Une rupture en terre inconnue au pays du sourire : le Cambodge !
Publicité
Archives
Publicité