Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une rupture en terre inconnue au pays du sourire : le Cambodge !
27 août 2014

26.08.14

Mardi 26 : Départ pour Kep, une ancienne station balnéaire très prisée du Cambodge avant que la guerre détruise tout sur place. La petite ville s’est progressivement reconstruite et son charme n’a pas disparu. La spécialité de Kep est le crabe. En effet, au marché aux crabes, les femmes vendent la pèche de la matinée. Les touristes affluent pour les fruits de mer d’une fraicheur incomparable.
Avec Pierre Alexis, c’est notre première étape sur la côte Sud du pays. Nous avons atteint la ville après 5 heures de bus et pour faire seulement 170 kilomètres depuis Phnom Penh ! Quelle histoire … Nous nous sommes arretés super souvent, tantôt pour manger, tantôt pour laisser descendre certains passagers.
A la longue, tous les deux nous nous sommes endormis, le bus s’est arrêté, tout le monde est descendu et une jeune femme a demandé au chauffeur si nous étions à Kep. « Yes »…
Hum. « Kep c’est moche » je me suis dit (mais je n'ai rien dit tout haut).
Nous avons descendu toutes nos affaires du bus, puis PA a trouvé étrange que pour une ville touristique il n’y ai pas de tuktuk à la sortie du bus. PAS BETE LA GUEPE !
Il est allé voir un panneau sur la route … « Kep 72km » là il marque un sacré point ! Imaginez nous en plein milieu du chemin, dans une bourgade bien perdue, loin de tout et surtout des tuktuk. Bref … Merci moitié, heureusement que tu es là.

A Kep, nous avons logé dans un hotel tout neuf, tenu par un femme khmère extrèmement gentille. Elle a monté son business au mieux, mais puisque c’est la basse saison, nous sommes les seuls clients.
Nous décidons d’aller faire un tour sur la côte, passons différentes statues arrosées par la mer agitée et terminons par le marché au crabe.

DSC_1599

Tout est dit dès l'entrée de la ville !

 

DSC_1621

Les paniers à crabes du marché 

 

Pour manger nous sommes allés à Knai Bang Chat : réputé comme la plus jolie vue de la ville. En effet, quel bel endroit.
Nous avons partagé un menu pour 2 et pris une entrée en plus (le proportions étaient royales !).
Par quoi commencer ? DE LA BOMBE. Ni plus ni moins. Les beignets de crabes étaient à tomber par terre, la soupe au gambasses délicieuse, la salade la pour là déco était fameuse et sans aucun doute, j’ai mangé là-bas le meilleur dessert de restaurant de toute ma vie. Je manque de qualificatifs pour décrire cette belle expérience culinaire. Je rêve encore de pudding à la noix de coco, de la glace acidulée, des fruits tropicaux, et de la crême au beurre. ! 

 

DSC_1644

 

On se fait plaisir ... 

DSC_1649

... La vue est splendide ...

DSC_1661

... le resto as well !

Fin d'une belle journée ... La suite très vite !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une rupture en terre inconnue au pays du sourire : le Cambodge !
Publicité
Archives
Publicité