Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une rupture en terre inconnue au pays du sourire : le Cambodge !
27 août 2014

23-24.08.14

Samedi : Alors là … C’est THE D.DAY.

Réveil matin 3h50 (ca pique !) nous allons visiter Angkor ! Mais d'abord "SMILE" ! On prend la pause, avec notre tête pas fraiche au sortir du lit pour réaliser nos pass d'entrée !
 
Direction Angkor Wat pour le très touristique mais somptueux levé de Soleil sur le temple le plus célèbre du pays. Il figure d'ailleurs sur le drapeau national. Nous avons profité de cette heure matinale pour découvrir le temple « à la fraiche » (même rafraichis par la pluie), quand le plus gros des touristes étaient soit en train de dormir soit de prendre leur petit déjeuner. (veinards ? Non ! Nous c'est mieux !) 

DSC_1332

Levé de Soleil sur Angkor Wat 


La construction est hyper impressionnante et le temple imposant. J’ai toujours du mal à comprendre comment ces blocs de pierres énormes ont été assemblés il y a plus de 1000 ans et surtout comment autant de temples ont pu être construits dans un périmètre si restreint de 400 km².

Notre visite du site s’est poursuivie par la découverte de Bayon,  le temple très connu pour la multitude de visages sur 4 faces qui y sont sculptés.  

 

DSC_1508

Bayon Temple



Par la suite nous avons pénétré dans Angkor Thom, la cité royale qui date du XIIème siècle. Nous y avons vu des temples (pour changer), la Terrasse des éléphants et celle du Leper King ou encore le palais royal.

Par la suite nous avons repris le Tuktuk pour quelques kilomètres et sommes arrivés à Ta Keo. Ce temple est très haut, pour en atteindre le dernier niveau il est nécessaire de monter 3 séries d’escaliers très abruptes dont les marches font environ 30 cm de haut.
Monter là haut n’était pas simple, descendre encore moins ! J’ai eu le vertige mamma mia … Mais pas question de rester sur place la visite continue !

 

 

DSC_1550

Ta Keo de loin

DSC_1552

Ta Keo  proche de son sommet 



Le dernier grand temple que nous sommes allés voir s’appelle Ta Phrom. C’est celui qui apparait dans Tomb Raider pour ceux qui connaissent … De mon côté ce n’est pas du tout là que je l’avais vu, mais plutôt sur tous les guides touristiques du Cambodge que j’ai lus et relus. Il est facilement repérable grâce à la multitude d’arbres et de racines qui ont colonisé les ruines. Au détour d’un sentier, nous avons entendu une guide parler un français parfait et expliquer que les arbres étaient très importants pour la conservation de ce temple. Ils permettent en effet de maintenir les blocs de pierre en place. Pour autant rien n’empèche la putréfaction des racines quand les arbres meurent et donc la perte de pans de mur complet…   

 

DSC_1569

 

Mini nana devant un des arbres de Ta Phrom


Avec Pierre-Alexis nous étions tout simplement épuisés et pensions qu’il était déjà tard … Rappelez-vous notre journée a commencé à 3h50. Nous avons donc décidé de rentrer à notre hôtel … Nous étions persuadés qu’il était 15h et que notre journée était terminée ! Mais pas du tout … Il n’était que 13h30 quand nous avons retrouvé nos portables dans la chambre.
Incroyable ! nous étions complètement décalés. Nous avons donc décidé de passer un moment au bord (pour moi) et dans (pour PA) la piscine et avons terminé la journée par un tour en ville. Nous sommes allés partager une bonne pizza pour changer de la nourriture Khmère toujours aussi délicieuse mais dont nous saturions un peu.

Dimanche : Un dernier plongeon dans la piscine, un "Au revoir" à notre hotel et à son staff super sympa et déjà nous voilà sur la route du retour pour Phnom Penh…  Après 7 heures, nous avons rejoint la capitale !

Lundi : Motivation-action ! Nous sommes partis avec notre sac sur le dos pour les quais mais QUELLE CHALEUR ! Nous étions complètement abattus par la force dont frappait le Soleil. Nous avions prévu de visiter le Palais Royal mais finalement nous y avons renoncé de peur fondre litéralement. En plus alors que nous voulions prendre nos tickets, nous sommes tombés sur un attroupement de personnes ... Un homme vennait apparemment d'être battu à mort par un policier ... Sympa comme message de bienvenue. 

A la place du Palais nous avons fait un tour au Marché central et préparé notre voyage à Kep Mardi.
Lundi soir c’était mon second cours de salsa intermédiaire.  J’ai adoré une fois de plus, mais PA ne m’a pas accompagné… Snif. En plus nous étions deux fois plus de danseuses que de danseurs et tout le monde m’a demandé où il était passé !  A peine arrivé et présenté qu'il fait déjà des ravages !


Voila voila ! Merci pour votre lecture ! Et plein de bises affectueuses
Cla’mbodia loves you

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Nous aussi étions ko pour la visite des temples .... Dans un état second à cause du levé très mari la et de la chaleur absolument torride ! Nous avons fait une première sieste sur place après le lever de soleil et une seconde a l hôtel avant un deuxième tour pour voir les autres temples ... A 50 ans il fait des pauses. <br /> <br /> <br /> <br /> Essayez qd même de voir la pagode d argent et de nous la prendre en photo ! <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Bon voyage !!!!
Une rupture en terre inconnue au pays du sourire : le Cambodge !
Publicité
Archives
Publicité