Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une rupture en terre inconnue au pays du sourire : le Cambodge !
2 septembre 2014

28-29.08.14

Quel manque d'assiduité, j'ai mis du temps à écrire ce petit billet doux ... Mais je ne le dirais jamais assez : le temps passe à vitesse grand V, surtout lorsqu'on a des soucis serieux au travail (je vous passe les détails ... CE BLOG EST FAIT POUR RESTER POSITIF !)  


Kampot est une petite ville à la taille parfaite, plus grande que Kep et plus petite que Sihanoukville. Elle est réputée pour son poivre dont le goût est à tomber par terre ainsi que pour ses jolies maisons coloniales (on les cherche encore ...)

 

Après notre arrivée à l'auberge de jeunesse nous avons été coincés à cause de la grosse pluie. On s'apperçoit mieux de l'importance de la mousson lorsqu'on est proche de la côte ! Ca a été l'occasion de se reposer un peu, de faire une lessive et de repartir d'un bon pas pour gôuter un poulet au poivre de Kampot en ville. Nous n'étions pas en forme ... PA avait mal au ventre et moi j'avais une migraine ophtalmique mais nous sommes quand même rentrés à pieds du resto (proche de notre auberge). Moyennement bonne idée à vrai dire ! Ce n'était que le premier soir et il faisait nuit, du coup nous nous sommes un peu perdus. Rien de grave ! Des jeunes en vélo nous on indiqué la route et ca nous a fait une petite promenade digestive

Le jour suivant nous étions encore bloqués par la pluie nous avons passé la journée enfermés dans l'auberge (révoltant)... Nous sommes malgré tout allés faire le tour de la ville en fin de journée. C'est vrai que c'est un endroit très agréable : les quais sont jolis à regarder, le marché vraiment typique, les locaux incroyablement accueillants, la vie plus paisible tout simplement. Même les enfants nous interpèlaient en souriant puis retournaient ni une ni deux vaquer  à leurs occupations. On se sent bien à Kampot, c'est vivant mais à taille humaine ! 

Le 3ème jour le temps ne s'est toujours pas amélioré mais nous nous sommes appercus que nous n'avions pas encore fait beaucoup de tourisme. Nous avons donc pris notre courage à 2 mains ... Meme si vous le verrez par la suite, ce sont nos pieds qui avaient besoin de courage ! 



Nous sommes partis en direction de l'autre rive en empruntant 2 ponts (rouillés et tellement fins à certains endroit que le métal était fendillé et laissait entre apercevoir l'eau... Rassurant ? PAS DU TOUT ! Mais si des motos et des camions peuvent passer alors nous aussi, les aventuriers du dimanche pouvons le faire !

 

DSC_1793 

L'autre rive

 


DSC_1792

Le plus soft des deux ponts 

 

Là nous savions où nous voulions aller ... : aux marais salants. Nous ne savions juste pas quand la pluie allait nous tomber dessus, ni combien de temps nous aurions à marcher ... Avec du recul nous aurions peut etre du faire confiance au receptioniste de l'auberge qui nous a semblé étonné qu'on veuille y aller à pieds ! En effet nous sommes passés à travers des villages sur une route de terre rouge très humide !  

 

DSC_1807

 

Le chemin que nous avons emprunté

 

Pour finir nous sommes arrivés aux marais salants ... beaucoup de marche pour pas mieux que la Bretagne, mais c'était malgré tout une balade amusante et atypique. Nos Bensimons ont fait la tête par contre ... 

 

DSC_1803

Les marais salants 

 

 

DSC_1829

FREE : Masque à l'argile pour les petons ... fait la peau douce et donne des couleurs


Le soir, c'était Pizza party (soupe party für mich) à l'auberge additionnée d'une bonne nuit de sommeil avant de partir pour Sihanoukville (the last stop !) ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une rupture en terre inconnue au pays du sourire : le Cambodge !
Publicité
Archives
Publicité