Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une rupture en terre inconnue au pays du sourire : le Cambodge !
7 septembre 2014

6-7.09.14

Samedi c'était la Latino Session mensuelle de mon cours de salsa. Les deux professeurs nous ont proposé de commencer la Batchata. J'avais déja appris quelques pas après les cours de salsa donc j'ai répondu à l'appel et ADORé ! (PA je te lanche une perche énorme ...) Nous étions très peu nombreux, seulement 4 binômes en plus des profs ce qui nous a permis de vraiment bien avancer. 

Juste après le cours de salsa j'ai retrouvé Catharina pour visiter le Palais Royal ainsi que la Pagode d'argent : 2 monuments très importants à Phnom Penh. Cela parrait déjà immense alors que les batiments où vivent actuellement le Roi et sa famille ne sont pas visibles. De plus malgré que le Palais soit en plein centre ville, on n'y entends pas du tout l'agitation de la ville, c'est incroyable.

A l'intérieur, il y a des lieux de cultes, la salle du trône et des stupas (tombes buddhistes)...

 

DSC_0096

La Pagode d'argent sous une lumière incroyable

 

DSC_0108 

Les peintures murales qui font le tour du mur du palais 

 

DSC_0101

Un touriste original avec son Ipad rose ... 

 

DSC_0130

& pour terminer un "Au revoir" chaleureux

 

Après la visite nous sommes passé chez Aeon Mall, le grand centre commercial japonais. Nous nous sommes mis à la mode asiatique du Food Court et avons mangé des sushis.

On a eu le sentiment d'être hors du temps... Loin du Cambodge que nous connaissions : au pays de l'hyperconsommation et de la future malbouffe. Pour l'instant ils sont tout mince, mais dans 10 ans cela ne m'étonnerait pas si l'Asie venait à ressembler l'Amérique actuelle avec des yeux bridés

 

10668255_10152473530694667_1813569504_n

Mer de sushi chez Aeon

 

Après une bonne douche, un ravalement de facade et un enfilage express de mes vêtements,  me voila reparti pour aller danser la salsa ! Y'avait longtemps ... j'étais en manque !

1h30 de cours + 2h30 de soirée = 4h de danse dans la journée ... De quoi se dérouiller un peu, apres une semaine passée au bureau... et surtout de quoi arrivée crevée dans son lit pour s'y endormir comme une masse !

 

Ce matin, avec Catharina nous avions décidé d'aller au marché BKK en face de chez nous. C'était sans compter sur l'arrivée de Mita, notre nouvelle colocataire !! (Celle que j'ai chosis sur Facebook). Je suis rassurée, elle est bien comme elle s'est décrite et à l'air vraiment super.

Ensuite j'ai initié un MAXI nettoyage de fin d'été ... On a ouvert toutes les cachettes de l'appartement et viré les affaires inutiles/cracra/moches/abimées etc. Les affaires correctes seront lavées, puis nous les donnerons aux sans abris qui vivent en bas de chez nous.
Idem pour le tri dans la cuisine qui en avait bien besoin. Ce qu'on n'a trouvé était souvent à vomir ...

J’attends toujours de rencontrer la dernière du futur quatuor, une américaine nommée Mélissa et choisie par mon colocataire francais qui part aujourd’hui. 


Voila voila pour les news, dans l'espoir de ne pas avoir été trop longue ... Je vous fait de gros bisous !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu me donnes envie que tu reviennes !
D
Tu me donnes envie de revenir !
Une rupture en terre inconnue au pays du sourire : le Cambodge !
Publicité
Archives
Publicité