Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une rupture en terre inconnue au pays du sourire : le Cambodge !
7 septembre 2014

1-5.09.14

Me revoila ! Cette fois si pour parler de la semaine du 1er au  5 septembre !

D’abord en rentrant de Sihanoukville, c’est avec grand plaisir que j’ai pu déménager … Pas loin du tout ! Seulement dans la chambre d’à côté, car une de mes coloc est partie. Terminé donc la chambre verte et la salle de bain partagée !
Après quelques allers retours avec des sacs plein les bras, les super déménageurs que nous sommes avions l’estomac dans les talons. On a opté pour l’option "bouffe à part" , je m’explique :

 J’ai accepté de suivre PA chez Burger King, en le regardant amoureusement manger son double Whoper, ses frittes et boire son coca (ok j’avoue, j’ai mangé quelques frittes et siroté deux trois gorgées de coca). Puis il a supporté pour mes beaux yeux, l’odeur dérangeante de poisson fermenté du resto thaïlandais où j’ai pris une soupe de poisson et un shake aux fruits de la passion.

 

Whoop

Choix culinaires dans le couple ... Après 2 semaines à partager TOUS les plats !


Lundi matin, PA a commencé à faire ses valises mais comme elles étaient trop vides, nous avons été au marché russe les remplir de petits souvenirs/cadeaux. Ensuite nous somme retourné à l’hotel ou nous sommes restés le premier soir. Le manager francais n’était malheureusement pas là … On lui avait ramené un petit bouteille de Sombai de Siem Reap.
Sur la route du retour nous nous sommes arrêtés au self japonais sushi à volonté ... que dire ? à part qu'on doit donner l'impression de ne faire que manger si on lit ce blog ! 
Après nous avons fait le voyage ne tuktuk le plus long de la terre pour retrouver d'anciens colocataires qui sont allés déménager à l'opposée de chez moi ! 
Nous avons terminé la journée par... MANGER un diner romantique chez « Romdeng » …  Ambiance coloniale, jolie piscine, bougies délicates, décoration sobre et …. TARENTULES ! Oui oui … Les beignets d’araignées sont la spécialité de la maison ! Une chacun, et la dernière est malencontreusement tombée dans les plantes alors que j’essayais de me prendre en photo avec ! Too bad …  
En toute objectivité ce n’était vraiment pas mauvais : c’est frit, ça croustille, salé avec un gout de fruit de mer et on ne sent pas les poils … Bonne nouvelle expérience culinaire donc !
Le reste du diner était vraiment, bien que plus traditionnel : parfait ! La cuisine cambodgienne est définitivement trop ignorée, pourtant elle vaut le détour : nous avons tout adoré.

 

10579354_10152473529949667_231020530_n

Tarentule à la friteuse 

 

Mardi : Pierre Alexis est parti à 3h du matin en tuktuk en direction de l’aéroportC’est le cœur très gros que je l’ai laissé filé !
Puis après une nuit blanche à me lamenter, j’ai repris le chemin du travail.
Je me suis repenchée sur mon rapport et les nutriments d’intérêt qu’on trouve dans le poisson. Durant toute la semaine j’ai été seule dans mon bureau … il n’y avait même personne dans les couloirs, c’était donc un peu étrange, mais j’ai avancé sans être distraite au moins.

En parallèle, tous mes colocataires sont repartis chez eux d'un seul coup ! J’ai donc fait visiter mon ex chambre à plein de potentiels colocataires tous plus sympa les uns que les autres … Finalement j’ai choisi une jeune fille à la seule lecture de son mail Facebook, Mita… Je sais que c’était risqué mais son profil me correspond tout à fait et je suis certaine qu’on va bien s’amuser !
Entre temps, j’ai aussi fait la connaissance d’une nouvelle colocataire allemande cette fois ci : Catharina. On s’entend super bien … Bref ! Je pense que le fait que tous les colocataires partent d’un coup n’étaient pas une mauvaise chose … J’ai ainsi pu choisir les nouveaux et en quelque sorte repartir à zéro comme je le souhaitais ! 

 

Jeudi : Alors que ma journée de boulot touchait à sa fin, un gros orage a éclaté ... Je suis restée un peu plus au burau puis j'ai profité d'une éclarcie pour foncer chez moi... J'avais déjà imaginé le scénario catastrophe de la fille solitaire qu'on oublie dans le batiment avant d'allumer l'alarme.
La route était complètement inondée donc j'ai remonté mon pantalon et une fois de plus j'ai remercié mes chaussures en cahoutchouc ! Un touriste anglais que je n'avais pas vu derière moi était mort de rire et m'a conseillé de remonter mon pantalon encore plus haut !

- "Higher, higher"

(Excellente idée ... J'ai traversé la route avec mon look d'enfer en fredonnant dans ma tête "A la pêche aux mouleumouleumoulessss ... " !)
Une fois le ciel vidé de tous ses nuages, nous avons eu le droit à un fabuleux couché de soleil et à un ciel VIOLET magnifique ! 

 

10656558_10152473529904667_1484656972_n

Jolie vue de ma terrasse !

 

Vendredi : Pour bien terminer la semaine, je suis allée avec Catharina voir "Verbal High" à Meta House... Pour résumer c'etait une série de 8 one-man-shows en anglais (je n'ai pas tout compris). Les acteurs n'en n'étaient pas vraiment car ils étaient là par simple amour de la scène ; certains étaient profs, d'autres travaillaient dans des ONG et tous venaient d'un peu partout dans le monde !
C'était un peu orienté en dessous de la ceinture ou humour noir mais globalement et pour des amateurs c'était vraiment top ! On a bien rigolé. 

10660984_10152473529159667_1621233695_n

Un des acteurs (GENIAL), le seul cambodgien !


Encore une semaine de passée à toute vitesse ! Gute Nacht ... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'essaie :)
D
Tu as l air de trouver une organisation malgré les aléas !!!! Bisous
Une rupture en terre inconnue au pays du sourire : le Cambodge !
Publicité
Archives
Publicité